Club des animaux

Club des animaux

Draquepitt, le plus vieux chat du monde, est mort

Draquepitt, le plus vieux chat du monde, est mort.

Il s’appelait Draquepitt, à cause de ses dents qui faisaient penser à celles de Dracula, et il est décédé la semaine dernière à l’âge de 27 ans. Les propriétaires de Draquepitt, An (77 ans) et Hans (81) qui vivent à Flardingue aux Pays-Bas, ne s’attendaient absolument pas à ce que leur fidèle matou décède. Alors que le chat venait de fêter ses 27 ans deux semaines plus tôt, il paraissait en pleine forme. Rien ne laissait présager sa mort. Ses maîtres venaient même d’acheter deux boîtes de nourriture pour lui. Bien qu’ils soient profondément attristés, An et Hans sont toutefois soulagés que le départ de leur compagnon se soit fait sans souffrance. « Nous sommes ravis qu’il soit mort de vieillesse et non pas d’une maladie » explique An.

 

Qui est le plus vieux chat au monde?

 

Draquepitt ne figurait pas dans le Livre des Records comme étant le plus vieux chat du monde à cause de son carnet de vaccination qui n’était pas suffisamment précis. Pourtant, Draquepitt était plus âgé que Pinky, le chat qui y est inscrit et qui a 23 ans.  

Mais plusieurs autres chats se disputent actuellement le titre de plus vieux chat du monde. Parmi eux, Wadsworth, un chat britannique de 27 ans, ou encore Lucy, qui serait née en 1972 si on en croit ses maîtres.



25/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres